| Subject: Règlement du NO-DC 2013-05-09, 11:05 | |
| Le Règlement d'un Match de NO-DC
Conformité du stade- Appart de 748 cases. - Terrain d'une superficie de 27 (cases en longueur) x 15 (cases en largeur). - Cages + panneaux (avec une paire de paillassons de part et d'autre des cages). - Chronomètre. - Wired > Déclencheur + Effet. - La présence d'une ou plusieurs cases Banzaï est facultatif mais il est conseillé d'en mettre pour ne pas abuser du temps de jeu. - La décoration est facultative, assurez-vous de ne pas avoir un appart trop chargé. - Mobis à disposer:
Déroulement d'un match- Deux équipes sur le terrain en 4 contre 4. - 23min de jeu au total : 10 par période avec 3 supplémentaires à la fin du temps réglementaire. - Wired programmés. - Engagement donné à l'équipe accueillie. - Les premiers engagements de la première et deuxième périodes doivent être signalés par le propriétaire ou la personne chargée de la gestion du match. - Le forfait est déclaré lorsqu'il y a 2 contre 4. 1 - Le Coup d'EnvoiChaque match de No-DC debutera par le coup d'envoi. Comme sur la photo-ci contre, vous pouvez voir que le ballon doit se trouver au centre du terrain. Les joueurs adverses eux, doivent se trouver à trois mètre du ballon. Cette position à adopter par les joueurs sera la même lorsqu'une équipe aura marquer un but. L'adversaire a interdiction de toucher le ballon sans que le joueur adversaire l'est lui-même touché. A chaque coup d'envoi, vous devez obligatoirement controler la balle et la tirer ou directement la tirer !2 - Les Panneaux de Scores et le ChronomètreIls indiquent le score ainsi que le temps à jouer lors d'un match. Le tableau n'est modifiable que si l'arbitre n'accorde pas un but. En aucun cas il ne sera tolérer de modifier le score afin d'avantager une équipe.3 - Six MètresLe Six Mètres intervient lorsque une équipe envoit le ballon hors des limites du terrain adverse, alors le ballon devra se trouver sur le point de penalty. les joueurs adverses devront impérativement se mettre à la ligne médiane, comme le montre le screen ci-dessus. !4 - Les FautesJe vous le rappelle, il est interdit de tacler la balle : - Un tacle d'un joueur sur la surface de réparation du camp adverse engendrera un penalty - Lorsque vous avez fait 5 fautes au total (en comptant celle qui ne sont pas dans la surface de réparation adverse), sa engendrera un penalty. - Il est aussi interdit que le goal dépasse la ligne médiane !5 - Les Coups FrancsLe coup franc intervient suite à une faute commise par une équipe, cette équipe là lors du deroulement de l'action devra se positionner à 3 mètres du ballon. Les principales fautes qui engendrent un coup franc sont un tacle qui n'est pas dans la surface de réparation ou lorsque le goal dépasse la ligne médiane6 - Les PénaltysLe penalty intervient lorsque un joueur subit une faute dans la surface de réparation du camp adverse. Alors le ballon est positionner à une case du gardien, comme vous le montre le screen ci-dessus. Une seule personne devra être présente dans la surface, le tireur. Il devra executer le tire à la suite du coup de sifflet de l'arbitre. Le tireur doit directement tenter de tirer dans le but, il n'a pas le droit de controler la balle. Toutes personnes entrant dans la surface avant que le joueur ne touche le ballon entraînera une nouvelle chance de retirer le penalty.7 - Les CornersLe Corner fait partit de l'une des actions les plus importantes dans le No-DC. L'arbitre est donc plus pointilleux quand à la manière de le tirer et la manière de defendre. L'équipe qui attaque et plus particulièrement le joueur qui tire le corner devra attendre le coup de sifflet de l'arbitre. L'équipe qui defend devra se situer à 3 mètres du ballon. A chaque corner, vous devez obligatoirement controler la balle et la tirer ou directement la tirer !8 - Les TouchesIl y a touche à chaque fois que la balle sortira des deux extrémité du terrain (gauche et droite). Les touches doivent se jouer rapidement. A chaque touche, vous devez obligatoirement controler la balle et la tirer ou directement la tirer !9 - Le Temps Additionel et la Fin de MatchA la fin du temps réglementaire de la 2ème mi-temps, un temps supplémentaire de 3 minutes, le temps additionel, sera ajouté par l'arbitre pour rattraper tout le temps perdu à chaque arrêts de jeux. A la fin du temps additionnel, il faudras attendre la prochaine sortie de but, la prochaine touche ou le prochain but pour que l'arbitre siffle la fin du match.10 - Les SanctionsL'arbitre aura la possibilité de donner des cartons, jaunes ou rouges, afin de sanctionné les joueurs ne respectant pas les règles évoqués sur ce sujet.11 - Les TrichesTous acte de triche sera sanctionner. Voici une liste d'acte de triche : - Deplacement du Ballon - Bloquer ou kiker les joueurs de l'équipe exterieur - Deplacer les cages - Jouer avec un nombre de joueur superieur à celui imposer par la charge de HabboSoccer - Tentative de corruption sur un arbitre12 - Les Sorties du GoalLe goal n'a stricement pas le droit de dépasser la ligne médiane, si il le fait, sa engendrera une faute.13 - Les forfaitsLorsqu'une équipe est déclaré forfait elle perd sous un score de 10/0.
Merci de respecter toutes ces règles de jeu afin d'assurer le bon déroulement d'un match Cordialement, l'équipe administrative du HabboSoccer |
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