| Les Petits physiciens venez ici | |
|
Author | Message |
---|
| Divock Origi Prodige
| | | Subject: Les Petits physiciens venez ici 2014-03-04, 09:57 | |
| Données : indice de réfraction de l'eau : n eau = 1,3 ; Indice de réfraction de l'air : n air =1,0 Une paire de lunettes est tombées dans le bassin. Il fait nuit. Avec une lampe torche, on envoie un faisceau de lumière. La lampe est située au bord du bassin. On étudie d'abord le parcours du rayon inférieur R1 du faisceau (voir schéma). Ce rayon est dirigé vers un point B de la surface éloigné de 2,0 m du bord gauche (Ab=2,0m) 1.Mesurer sur le schéma l'angle d'incidence du rayon R1 à la surface de l'eau 2.Enoncer la deuxième loi de Descartes 3.Calculer l'angle de réfraction du rayon R1 dans l'eau. 4.Tracer ce rayon sur le schéma 5.Hachurer la partie du bassin éclairée par la lampe torche. A-t-on réussi à éclairer les lunettes ? 6.La profondeur du bassin vaut h=1;0 m. Calculer à quelles distance du bord gauche du bassin le rayon lumineux R1 touche le fond.Schéma [url= ]l] Voila s'est un DM et je suis comme le rayon lumineux R1 je touche le fond car je comprend rien, alors aidez-moi svp c'est l'exo avec la lampe |
|
| |
| Subject: Re: Les Petits physiciens venez ici 2014-03-04, 10:38 | |
| Wesh mais demande pas ça a des gens comme "nous" Je sais pas demande a tes parents ou a tes cousins.. wesh les mecs du HS, mdr |
|
| |
| Divock Origi Prodige
| | | Subject: Re: Les Petits physiciens venez ici 2014-03-04, 10:41 | |
| Normale le HS s'est une familles s'est mieux que des cousins |
|
| |
| Subject: Re: Les Petits physiciens venez ici 2014-03-04, 10:44 | |
| Hein ? Pas du tout C'est des mecs que tu connais depuis ton ordinateur, des gens comme ça remplace pas une famille |
|
| |
| Vargas Légende
| | | Subject: Re: Les Petits physiciens venez ici 2014-03-04, 10:48 | |
| +1 Sinon tu auras une mauvaise note (Appart si tu demande a des mecs comme Michel) |
|
| |
| Subject: Re: Les Petits physiciens venez ici 2014-03-04, 12:07 | |
| |
|
| |
| Subject: Re: Les Petits physiciens venez ici 2014-03-04, 12:11 | |
| DP : ta/ton prof ne prend pas les DM sur internet dommage.
Si elle les prend sur le livre dit moi ta classe et ledition de ton livre la couleur du livre et tout sa |
|
| |
| Divock Origi Prodige
| | | Subject: Re: Les Petits physiciens venez ici 2014-03-04, 12:57 | |
| Nan s'est pas dans mon livre, enfin si tu insiste: Classe:Seconde/ programme de 2010/ collection sirius/ Nathan sa doit etre l'edition/ couleur orange sur la tranche du livre/ physique chimie ecrit en orange |
|
| |
| Subject: Re: Les Petits physiciens venez ici 2014-03-04, 13:25 | |
| Ah bah c'est mort moi j'ai la correction de mes livres de maths physique Svt cest pour sa mdr |
|
| |
| Subject: Re: Les Petits physiciens venez ici | |
| |
|
| |
| Les Petits physiciens venez ici | |
|